Menu

Le journal intime d’une mère célibataire étalé au grand jour

5 mars 2020 - humeur
Le journal intime d’une mère célibataire étalé au grand jour

Avec mon article sur les choses à savoir sur les mères célibataires, j’ai eu des milliers de vues. Pour mieux encore vous satisfaire, je vais recevoir une invitée sur mon blog. Mère célibataire depuis un an et demi, elle va vous raconter ici son vécue.

Afin de préserver son anonymat, son véritable prénom ne serait pas divulguer. Mais pour une meilleure illustration, nous allons l’appeler Annie.

Comment est tu devenue mère célibataire ?

« Tout comme la plupart des mères célibataires, j’ai décidé de quitter mon mari car il était à la fois infidèle et agressif.  C’était une décision très difficile à prendre, mais j’ai dû le faire pour ma propre sécurité et celui de mon fils. »

Vivre seule avec un enfant à charge c’est comment ?

« Quand j’allais rompre avec mon mari, mon esprit était bondé d’incertitude. Et comme je ne gagne que le SMIC, j’ai peur de ne pas être à la hauteur pour élever toute seule mon garçon. Mais quand je suis passée à l’acte, j’étais très soulagée. Et pour tout vous dire, je suis actuellement plus épanouie que dans mon mariage. Certes, je ne roule pas sur l’or, mais au moins je suis redevenue une femme indépendante. »

Est-ce que tu comptes te remarier un jour ?

« Là c’est trop tôt d’envisager un mariage ou une relation sérieuse avec quelqu’un. Mais si l’amour refrappe de nouveau à ma porte, je ne le refuserais pas. Par contre, tout naturellement, je serais un peu plus sur mes gardes. »

Est-ce que tu as une vie intime en ce moment ?

« Pendant les 6 mois après ma séparation, j’ai eu un peu le dégoût des hommes. Mais après cette période, je commençais à avoir du désir. Afin de l’assouvir, je me suis donner du plaisir moi-même, mais je me suis vite rendue compte que ça ne faisait pas l’affaire.

Actuellement, pour combler mes besoins en tant que femme, je fréquente un peu mon meilleur ami. Entre nous, il n’y a rien de sérieux, mais c’est juste du flirt avec quelques bénéfices. D’ailleurs, je sais qu’au fond de nous, on n’est pas fait pour être ensemble, mais comme on est tous les deux célibataires, on se soutienne un peu. »

Qu’est ce que tu conseilles aux femmes malheureuses dans leur mariage ?

« Le divorce n’est pas une fatalité. D’ailleurs mieux vaut vivre seule épanouie que de sombrer dans une vie conjugale malheureuse.  Aussi, c’est la plus importante, si votre mari vous agresse ou vous trompe, ayez le cran de le quitter. Au départ, c’est très flippant, mais restez toujours déterminer. Et pour ce qui est de la finance, n’ayez pas de crainte la dessus, car une mère célibataire peut tout faire pour que ses enfants ne puissent manquer de rien ».

Je te remercie infiniment Annie pour ce témoignage, si vous avez des questions à la poser, n’hésitez pas à poster un commentaire. Et si vous avez aussi une histoire à raconter, envoyez moi un mail.