Menu

Mari agressif et infidèle : pourquoi je n’ose pas le quitter ?

28 janvier 2020 - humeur
Mari agressif et infidèle : pourquoi je n’ose pas le quitter ?

En France, plus de 50% des hommes sont infidèles et près de 220 000 femmes sont victimes d’agression conjugale chaque année. Si tu en fais partie et surtout que tu aies des enfants avec ton conjoint, tu as peut être ce sentiment de ne pas vouloir le quitter malgré. Tu te demandes alors ce qu’il faut faire et quand faut-il vraiment se décider de le fuir définitivement et refaire ta vie.

Les raisons qui te pousser à rester avec ton mari

Tu as peur de le fuir car tu ne veux pas devenir une mère célibataire

La peur de l’inconnu, c’est le premier motif qui motive une femme à rester avec un mari possessif, infidèle et agressif. Et c’est tout à fait normal car il est très difficile de fuir son mari pour devenir mère célibataire. Quand on se décide à vivre seul avec son enfant,  on doit se confronter à divers obstacles (adapter l’enfant à la situation, difficulté à refaire sa vie, contraintes financières…).  

Tu as toujours l’espoir qu’il changera un jour

Quand un homme te frappe et te trompe, tu as souvent au fond de toi cette petite lueur d’espoir qui dit qu’un beau jour, il va changer. Et le comble, c’est que parfois, ça pourrait jusqu’à devenir un boucle infernal. A un moment tu as envie de lâcher prise, mais comme tu as aussi vécu de merveilleuses choses avec lui, tu te restes accroché à lui pour tout et malgré tout. Et quelque part en toi, tu peux aussi te dire que c’est ça le mariage. On vit ensemble pour le meilleur et pour le pire.

Quand faut il prendre une décision ?

Tu peux le quitter si tu penses avoir tout fait pour sauver ton couple

Si tu penses que tu en as vraiment assez de ton mari, tu peux le quitter. A quoi bon continuer avec lui si un jour il demande pardon et dès demain il récidive. De plus si tu as un ou plusieurs enfants, c’est également mieux pour eux ou pour lui. En effet, même si pour les enfants, la séparation de leurs parents reste un moment difficile, ce n’est pas réellement une fatalité.

Penses à le fuir immédiatement si ta vie est en danger

En France, une agression conjugale ne se limite pas seulement à des injures, une gifle ou un viol. Par moment, ça pourrait aussi virer au meurtre. Ce n’est pas pour dramatiser, mais ce sont les chiffres qui le disent. Rien qu’en 2018, 149 femmes ont été tuées par leur propre mari. Et si jamais tu penses que ton mari est peut être capable de t’infliger une agression incontrôlée, fuis le immédiatement et contactes un proche ou la police.