Menu

Mère célibataire : est ce que la solitude ne pèse pas trop ?

29 septembre 2019 - humeur
Mère célibataire : est ce que la solitude ne pèse pas trop ?

Parmi les choses qu’on aimerait savoir sur les mères célibataires, il a la gestion de cette sensation de solitude. Comment elles font pour gérer ça ? Angoissent elles tout le temps ? Pour te faire comprendre leur vie, l’idéal serait de discuter avec des femmes qui vivent réellement cette situation.

Anne préfère rester célibataire qu’être avec un homme qui la trompe

« Je suis divorcée de mon mari depuis peu. Comme il me trompait tout le temps, je n’en pouvais plus. Actuellement, je préfère rester seule et bien digérer ma blessure. Mes copines me conseillent de voir d’autres personnes, mais pour le moment, ce n’est pas ma priorité. De plus, je suis bien comme ça. Je ne me sens pas du tout seule car j’ai ma fille qui est avec moi. »

Sandrine voit des hommes mais n’envisage pas une relation sérieuse

« Depuis ma séparation avec mon mari, je n’ai plus eu de réelle relation amoureuse. Mais ça ne m’empêche tout de même pas de fréquenter des hommes de temps à autre. Comme tu le sais, je suis une femme qui a des désirs comme toi, donc, il faut quand même que je les comble.  Néanmoins, je ne vais pas plus loin qu’un flirt ou une galipette sans lendemain. Certaines vont me dire que je suis à la limite une salope, mais c’est ma vie j’en fais ce que je veux. Après qui sait, un jour peut être mon cœur pourrait s’ouvrir à nouveau à un homme. Mais en attendant, je préfère me pencher sur ma carrière et mon fils. »

Flora supporte mal la solitude

« Avec mes deux enfants, je me sens très épanouie. Toutefois, je ressens quand même un grand vide dans ma vie sans un homme. En plus, un foyer monoparental n’est pas trop sain pour les enfants. Mais le hic, c’est que lorsque tu es mère célibataire, tu n’attires que des hommes qui ne cherchent que des plans sans lendemain. »

Pour Sonia, trop penser à la solitude est une perte de temps

«  Une femme célibataire tient plusieurs rôles. Avant tout, tu dois subvenir aux besoins de tes enfants. Après, il faut également que tu les cherche et les ramène à l’école pour ensuite t’occuper de la maison. Et pire encore, si tu es une femme comme moi qui ne reçoit pas de pension alimentaire de la part de son ex, tu dois travailler deux fois plus que la normale. Faces à ces contraintes, je ne vois pas où aurais je le temps pour faire des rencontres ou avoir une relation avec un homme ? Concernant la solitude et l’angoisse de vivre seule, ça ne me gêne pas du tout. Bien au contraire, sans un mec, je me sens plus indépendante et plus libre. »