Menu

Mère célibataire : comment s’épanouir ?

31 juillet 2020 - humeur
Mère célibataire : comment s’épanouir ?

Récemment sortie d’une relation amoureuse assez compliquée, vous voulez mener une vie de mère célibataire épanouie ? Il est assez difficile de s’adapter à cette nouvelle vie au début. En effet, être une maman monoparentale n’est pas toujours évident. Toutefois, en prenant les choses en main, vous allez réussir à vous faire face à cette situation et surmonter toutes les épreuves. Vous voulez connaitre les secrets pour vous épanouir tout en élevant seule vos enfants ? Alors, continuez à lire, ces conseils vous aideront à vous motiver et à y parvenir.

Soyez optimiste 

 Inutiles de perdre encore plus de temps à penser à des choses négatives et continuer à se culpabiliser. C’est de loin des solutions qui vous aideront à vous faire avancer. Faites tout ce qui est en votre moyen pour construire une vie meilleure vie tant pour vous que pour vos enfants. Dites-vous que si vous avez eu la chance d’avoir des enfants ; que si vous vivez encore sous un toit et que vous parvenez à les nourrir comme il se doit, vous faites partie des femmes les plus chanceuses au monde. Arrêtez de vous plaindre, concentrez-vous sur des méthodes simples pour rendre vos journées meilleures.

Priorisez vos enfants

Bien que vous travaillez beaucoup, il est impératif de passer du temps avec les enfants. Soyez attentive à tout ce qu’ils racontent même s’ils vous les répètent à chaque fois. Ne faites jamais de fausses promesses pour qu’ils arrêtent de vous questionner. Essayez de vous mettre à leur place pour les comprendre, vous êtes la seule à qui ils peuvent compter. N’allez jamais vous coucher sans passer à leur chambre pour les rappeler à quel point vous les aimez. Prouvez votre amour en passant beaucoup de temps avec eux ; il est définitivement insuffisant de leur dire « je t’aime ». Jouer, rigoler avec eux et préparer souvent leurs plats préférés c’est déjà grand-chose. Organisez une petite sortie en famille toutes les semaines ou tous les mois selon vos moyens. 

Saisissez les occasions pour vous détendre

Ce n’est pas la fin du monde ; profitez de votre jeunesse et éclatez-vous comme au bon vieux temps. Accordez du temps pour vous et faites des soirées entre mamans célibataires pendant que les enfants passent du temps avec leur père. Ce serait une occasion de faire des échanges et de décompresser un peu. Prenez du temps pour vous faire belle, faites du sport ou encore du shopping. Les activités en dehors du travail vous permettent de vous détendre et de vous motiver.

Des règles pour des enfants respectueux

Il n’est pas toujours facile d’élever seule ses enfants. Ce n’est pas non plus une excuse pour les laisser faire ce qu’ils veulent. Ce qui est mieux, c’est d’établir avec eux des règles que chaque membre de la famille doit respecter. Les enfants, quel que soit leurs âges, acceptent mieux les règles quand ils ont contribué à le faire. En leur montrant votre détermination, ils verront que c’est du sérieux. La première règle que vous ne devez pas oublier c’est qu’aucun de vos enfants ne doit manquer votre amour. Un enfant comblé et respectueux fait une maman épanouie.