Menu

Lissage brésilien maison : bonne ou mauvaise idée ?

10 avril 2020 - humeur
Lissage brésilien maison : bonne ou mauvaise idée ?

Dans un salon de coiffure, un lissage brésilien peut facilement te couter entre 400 à 600 euros. Or si tu achètes un kit de kératine pure, ça pourrait te revenir dans les 150 à 200 euros maximums. Mais concrètement en faisant son lissage soi même peut on avoir les mêmes résultats que chez un coiffeur ?

Un lissage brésilien parfait c’est quoi ?

Lorsque tu veux te faire un lissage brésilien, tu t’attends à avoir des cheveux entièrement lisses, soyeux et brillants peu importe ton type de cheveux (frisé, bouclé, crépu…). A part cela, le lissage doit aussi durer au minimum 4 mois sinon ça ne servirait à rien de dépenser des centaines d’euros.

Comment faire un lissage brésilien chez soi ?

Pour faire un lissage brésilien chez soi, il est très important de suivre certaines procédées. Néanmoins la première chose que tu dois faire c’est de t’acheter un kit de lissage. Après cette étape il faut que tu te laves les cheveux (de préférence avec un shampoing lissant ou un shampoing préparateur). Tu prends ensuite tes cheveux mèches par mèches et tu appliques le produit lissant. Pour sécher tes cheveux, utiliser un fer à lisser et c’est tout.

Pendant les 48 heures qui suivent l’application, tu ne dois au grand jamais laver ou mouiller tes cheveux sinon, les effets escomptés seraient décevants.  

lissage brésilien maison
source image: pixabay.com

Quelles sont les précautions à prendre ?

Attention, le lissage brésilien est potentiellement dangereux si tu fais le mauvais choix sur le produit. En effet, si le formol contenu dans la kératine dépasse les 0.2%, ça pourrait engendrer une maladie grave comme le cancer. Pour être sûr de se procurer d’un produit sans danger, il est conseillé de faire son achat dans un salon de coiffure ou magasin de produit cosmétique. Si tu veux faire ton achat en ligne, en aucun cas, n’achètes jamais ta kératine sur une boutique basée en dehors de l’Union Européenne.

A part cela, il est tout à fait décommander de refaire le traitement sur tes cheveux. Si tu veux avoir de nouveau des cheveux ultra lisses, coupes tes cheveux lissés et applique un nouveau traitement sur les nouvelles pousses.

Quel shampoing utiliser en guise de soin ?

Côté shampoing, il n’y a pas de recommandation particulière. Mais de préférence, évites les  shampoings qui contiennent du sulfate, de la silicone et du parabène.

Mes conclusions sur le lissage brésilien maison

J’ai déjà tenté cette expérience en 2019, et je vous le dis que je suis un peu déçue alors que j’ai utilisé un kit type premium. De préférence donc, il vaut mieux lâcher 100 ou 200 euros de plus et se rendre chez un professionnel au lieu de faire soi même son lissage brésilien. Si tu ne me crois pas, tentes l’expérience et tu verras.