Menu

Pourquoi j’ai installé un vidéoprojecteur dans la chambre de mes enfants

11 juillet 2019 - humeur
Pourquoi j’ai installé un vidéoprojecteur dans la chambre de mes enfants

Après mon article surEn ce moment, la tendance en technologie laisse place au vidéoprojecteur. Après mon article sur mes accessoires connectés indispensables, c’est une nouvelle technologie qui connait énormément de succès de nos jours. Non seulement, il peut être utilisé à but professionnel, mais il peut aussi servir d’outils de divertissement excellents. De quoi amuser les enfants tout en préservant leur santé. En optant pour un vidéoprojecteur, je suis capable de limiter les programmes que je fais voir à mes enfants. C’est ainsi que m’est venue l’idée d’installer en technologie dans la chambre de mes enfants. Comme les technologies ne cessent de progresser de manière rapide, l’accessibilité des vidéoprojecteurs est aujourd’hui beaucoup plus simple.

Moins de risque pour les yeux de mes enfants

mini-videoprojecteur

mini-videoprojecteur

En optant pour un vidéoprojecteur dans la chambre de mes enfants, j’éloigne déjà toutes éventualités de problèmes de la vue, puisque je n’utilise plus d’écran lumineux qui présente un risque considérable pour les yeux si je les expose trop longtemps devant elle. Avec un mini vidéoprojecteur dans leur chambre, je peux leur faire profiter des images en grand format sur une surface plus grande. Ce sera une excellente manière de profiter d’une projection dans les meilleures conditions. J’apprécie particulièrement le fait que je puisse choisir parmi un large choix de modèles qui sont souvent à prix très abordables. J’adore cette qualité d’image irréprochable. 

Un vidéoprojecteur pour une image de qualité

Afin de pouvoir profiter d’image de qualité et sans risque pour les yeux, il faut toujours installer correctement le vidéoprojecteur. Pour l’installation du mien, je me suis fié aux recommandations d’un spécialiste. Parce que je voulais trouver le meilleur emplacement pour une bonne qualité d’image. De cette manière, j’ai pu installer mon vidéoprojecteur à l’endroit qui convient. Ce n’est plus nécessaire d’aménager toute une pièce pour en faire une salle de cinéma. J’ai juste arrangé un petit coin dans la chambre de mes enfants pour en créer un coin multimédia très confortable. Ainsi, j’ai commencé par trouver un écran de projection. C’est la meilleure manière de permettre une projection dans de bonnes conditions sans avoir à changer la décoration de leur chambre. J’ai donc installé un écran de projection sur un mur de la chambre de mes enfants. 

Où placer l’écran de projection ?

Le choix de l’emplacement de l’écran de projection dépend de la configuration de la pièce. Dans tous les cas, il faut toujours choisir un mur qui n’est pas directement exposé à la lumière. Sinon, l’image projeté risque de paraitre délavée. Si la seule option possible, je vous recommande de vous tourner vers un écran de projection qui a la faculté de rejeter la lumière ambiante. Afin de réduire la luminosité ambiante, j’ai choisi d’installer des rideaux occultant sur les fenêtres. Plusieurs modèles d’écran de projection sont disponibles sur le marché, mais l’écran de projection manuel est l’option la plus économique et discrète. Cet écran vient avec un système d’enroulement qui fait intervenir un ressort de rembobinage. Je préfère cet écran parce qu’il est très simple à manier tout en offrant un confort d’utilisation considérable.