Menu

Comment se comporter face à une guêpe ou un frelon ?

4 avril 2019 - humeur
Comment se comporter face à une guêpe ou un frelon ?

Salut les files, voila mon petit poste d’avril j’ai eu la chance de rencontrer M.Chaulet Sébastien spécialiste dans la destruction de frelon et de nid de guêpe. Aujourd’hui, personne n’a envie de croiser une guêpe ou un frelon en cours de route. Pourtant, à tout moment, vous pouvez devenir le malchanceux de la famille par hasard. Soudainement, à l’horizon, un insecte se manifeste. Il est fort probable qu’il s’agisse d’une guêpe ou d’un frelon. Avant de vous affoler, pensez aux comportements à adopter face à ces insectes nuisibles.

 

La bonne technique à adopter face à une guêpe ou un frelon

Un insecte vient d’entrer dans une pièce de votre maison ? La première chose à éviter sera de vouloir le chasser à tout prix. Il le prendra mal et il voudra se révolter en s’approchant un peu plus pour vous piquer. Sébastien du site urgence-guepes-oise.fr nous conseil d’évitez aussi de crier ou de vous affoler, il remarquera tout de suite votre présence. À la place, allumez les luminaires à l’extérieur et éteignez les lumières dans la pièce concernée. Attiré par la lumière, la guêpe ou le frelon voudra repartir tout seul sans que vous ayez besoin de le chasser.

Un frelon tout près d’une source lumineuse est assez désorienté. Vous pouvez utiliser cette idéologie pour ensuite le prendre par surprise. Munissez-vous d’une bombe insecticide et d’une lampe torche. Posez la lampe quelque part sur un support rigide. Une fois que l’insecte a mordu à l’hameçon, aspergez-le de la bombe insecticide.

 

Que faire contre l’attaque de plusieurs guêpes ou frelons ?

Autant que possible, ne vous approchez pas de la personne qui a semé le trouble dans un nid de guêpes ou de frelons. Lui porter secours c’est mettre votre vie en danger. Furieux, ces insectes voudront à tout prix le piquer et tout seul vous ne pouvez rien faire contre eux. Vouloir intervenir ne fera que multiplier le nombre des victimes. À la place, appelez tout de suite un numéro d’urgence tout en précisant qu’il s’agit d’une attaque de guêpes ou de frelons. Les services de secours interviendront en portant des vêtements étanches. Vous êtes en mesure d’intervenir uniquement si vous portez des habits hermétiques (combinaison, lunette, masque, gants, chaussures fermées) et avez une bombe insecticide tout juste en main. Le cas contraire, il vaudrait mieux attendre sagement l’arrivée des secouristes.

 

Mieux vaut prévenir que guérir

Vous prévoyez d’organiser un dîner romantique, une soirée barbecue ou un évènement spécifique dans votre jardin ? Pour ne pas attirer les antennes des guêpes et des frelons, évitez les éclairages posés au sol, sur les pieds de parasol ou à côté des invités. Attirés par la lumière, ces insectes voudront participer à l’évènement sans avoir été invités.À la place, priorisez les éclairages suspendus tout en respectant une certaine hauteur de pose.

Une guêpe ou un frelon n’attaque une personne que lorsqu’il/elle se sent menacé par cette dernière. Dans tous les cas, il est important de garder votre calme et votre sang-froid même si aucune idée ne vous vient en tête pour l’éloigner. Si vous avez constaté récemment qu’un nid de guêpes ou de frelons s’est formé dans votre jardin ou près de votre domicile, appelez tout de suite un service d’éradication d’insectes.