Menu

Comment j’ai annoncé l’arrivée de mon petit garçon ?

18 mai 2020 - humeur
Comment j’ai annoncé l’arrivée de mon petit garçon ?

Quel bonheur d’être mère ! Pour ma part, je n’ai pu contenir ma joie à la naissance de mon fils, je l’ai annoncé à tous mes proches. Si certaines jeunes mamans ont choisi de faire des publications sur les réseaux sociaux, moi j’ai préféré envoyé des faire-parts de naissance. Certaines pourraient penser que je suis vieux-jeu mais je trouve que cette option est plus authentique et me permet de témoigner mon attachement à mon entourage. Si comme moi vous voulez envoyer des faire-parts de naissance version papier, suivez-le guide.

Le papier recyclé par souci de l’environnement

Saviez-vous qu’il fallait 12 000 litres d’eau et un arbre pour produire environ 8 500 feuilles de papier ? Ces chiffres font froid dans le dos n’est-ce-pas ? Ainsi, quitte à utiliser du papier, autant choisir du papier recyclé. Mettez les préjugés de côté car je vous assure, le résultat est époustouflant. J’aime bien les faire-parts pour garçon de Paper and Kraft car il y a différents modèles sur différentes thématiques. Personnellement, j’ai choisi le faire-part trésor pour garçon car il est simple et élégant. J’ai mis la photo de mon fiston sur un côté et un beau texte de l’autre. Bien entendu, j’ai bénéficié des conseils avis du professionnel pour parfaire mon faire-part de naissance.

Un message bien pensé

Même si j’aime écrire, déterminer le texte de mon faire-part de naissance n’a pas été très facile. Effectivement, j’ai longtemps hésité sur le ton à employer, son contenu et sa longueur. Finalement, j’ai joué la carte de la solennité mélangé à une touche de légèreté. J’estime que chaque jeune mère doit pouvoir déterminer elle-même le texte de son faire-part de naissance. Certes, elle a bien d’autres préoccupations comme les affaires pour la maternité et la gestion du retour à la maison mais cela ne prend que quelques minutes avec de la concentration. Heureusement, aujourd’hui, de nombreuses choses peuvent se faire à distance, c’est le cas pour la commande des faire-parts de naissance.

Des destinataires choisis avec attention

Certes, j’étais heureuse d’être maman et que je voulais le dire au monde entier mais je me suis retenue. En contre partie, j’ai soigneusement choisi quelques personnes que j’ai jugées importantes et qui devaient absolument savoir que j’ai mis au monde un petit garçon. D’abord, il y avait les membres de la famille proche : parents, frères et sœurs, quelques cousins et les grands parents. Ensuite, il y avait mes plus proches amis : collègues, anciens étudiants et copains de beuverie [rires]. Enfin, j’ai demandé à mes grands-parents s’il y avait d’autres personnes qui devaient savoir que j’ai accouché. Pour les autres, j’ai fait une publication sur facebook avec une photo de bébé stratégiquement floutée. De toute manière, je choisi mes contact sur ce réseau social avec soin mais je reste prudente. En effet, on n’est jamais loin des personnes mal intentionnées qui utiliseraient la photo de mon bout de chou à des fins illégales.