Menu

Comment draguer quand on est une mère célibataire ?

21 avril 2020 - humeur
Comment draguer quand on est une mère célibataire ?

Dans l’hexagone, on dénombre actuellement près de 2 millions de femmes célibataires dont plus 75% ont au moins un enfant à charge. Etre mère célibataire en France n’est pas donc vraiment simple si on veut draguer car la concurrence est vraiment très rude.

Par contre, si tu es prête à sauter le pas, j’ai plein de conseils à te donner. Et ne t’inquiètes pas car les astuces que je vais donner peuvent s’adapter à n’importe quelle situation.

Quand une mère célibataire peut commencer à draguer ?

Même le lendemain de ta fuite de ton foyer conjugale en cas d’un mari agressif, tu peux tout de suite engager une relation avec un autre homme. Seulement, est ce que tu sens prête ou non ? C’est le plus important. De ce fait si ta précédente relation t’a beaucoup marquée, tu peux prendre le temps que tu voudras avant d’entreprendre une nouvelle relation. De plus contrairement à un homme, une femme peut très bien s’abstenir pendant un très long moment. Aussi, ne le laisse jamais influencer. Par moment, tes amies peuvent te présenter un homme ou te proposer un plan de ce type, mais ne cède jamais si tu penses au fond de toi tu ne veux pas encore fréquenter quelqu’un.  

Les petites astuces pour attirer les hommes

Reprendre soin de ses apparences si tu les as négligé

Parmi les choses qu’on évoque souvent sur les mères célibataires, c’est la négligence de l’apparence. Et c’est en partie vraie car non seulement tu es en pleine dépression, mais derrière, il faut également que tu assures le bien être de tes enfants. Néanmoins, quand tu commences à reprendre les règnes de ta vie et que tu envisages de trouver l’amour à nouveau, il est plus qu’impératif de te refaire une beauté. Et si dans la foulée tu as prix des kilos en trop, outre le relooking, songes aussi à faire un peu de régime et du sport.

mère célibataire

Etre très carrée sur ta situation

Quand tu commences à aborder des hommes, ne caches jamais rien sur ta situation. D’ailleurs contrairement à ce que l’on ne pense, les hommes sont plus attirés par les mères célibataires car ils savent qu’elles sont plus matures et plus expérimentées.

Ne pas trop jouer les femmes faciles

Oui, des mois voire même des années d’abstinence n’est pas trop facile même si c’est faisable. Toutefois, ça ne doit pas être une excuse pour t’adonner à un homme dès le premier rendez vous. Chez la gente masculine, si une femme est trop facile pour lui, il peut très vite s’en lasser.

Evites à tout prix les sites de rencontres

Même pour une simple femme célibataire, je déconseille fortement cette pratique. En effet, à 80% tu n’y rencontreras que des pervers. Le comble avec un site de rencontre, c’est que les hommes les plus beaux sont pour la plupart déjà pris. Et concernant les vrais célibataires qui y sont inscrits, soit ils ne correspondent pas à tes goûts, soit ils sont trop timides  pour engager des conversations avec une femme.

Ne pas aussi compter sur les rencontres dans les boites

Dans les films, quand une femme vient de séparer de son mari, après une sortie avec ses copines elle fait la rencontre de l’homme de sa vie. Mais c’est juste un stéréotype. Donc ne comptes jamais sur ce genre de rencontre si tu ne veux pas être déçue.

Comment démêler une relation sérieuse et un flirt ?

Lorsqu’une mère célibataire prévoit de fréquenter de nouveau un homme, à 60%, il pourrait s’agir de son collègue de travail. Et si cela te concerne, tu peux très bien remarquer que ta relation avec la personne est souvent indéfinissable. Tout pourrait s’entremêler (passion, complicité, désir, amour…), mais pour connaitre si c’est le bon ou pas écoutes tout simplement ton cœur. Aussi, ne forces surtout pas les choses, mais laisses le destin guider vos pas.

Ne pas oublier de prévoir la gestion des situations compliquées une fois en couple

Comment rassurer les enfants ?

Pendant ta quête tu pourrais sortir avec plusieurs hommes, ça c’est une évidence. Par contre, ne les présentes pas tous à tes enfants. Et quand vient le bon moment, tu peux préparer petit à petit tes enfants à cette nouvelle vie. Si tu voudrais en savoir plus là dessus, je t’invite à lire cet article qui traite mieux ce sujet.

Comment savoir si on est prête à se marier de nouveau ?

Outre les enfants ça implique également beaucoup de choses. Pas comme pour ton premier mariage donc, avant de t’engager de nouveau avec ton nouveau copain, tu dois réfléchir pendant des mois et des mois. Après lorsque tu as ce petit déclic dans ta tête, tu peux sauter le pas.

Que faire si on tombe amoureuse d’un homme marié ?

Sortir avec un homme casé ou marié n’est pas un cas isolé pour une mère célibataire. Mais ce n’est pas vraiment l’idée du siècle. A tout prix, si tu tombes amoureuse d’un homme de ce type, je te conseille vivement de l’oublier. Pourquoi ? Soit tu seras sa maitresse pour toujours, soit tu vas détruire une famille et bâtir ton bonheur sur le malheur des autres. Donc réfléchies bien à cela.

sources images: pixabay.com